14 Juin 2023

Rapport annuel 2022

Notre rapport d'activité 2022 est en ligne !

Télécharger le pdf

Le rapport d’activité du CNES intègre des éléments de sa stratégie RSE (Responsabilité Sociétale d’Entreprise). En présentant une vision synthétique et globale de la valeur créée par le CNES pour l'ensemble de ses parties prenantes, nous avons pris un engagement accru de transparence.

Signature du nouveau COP, conférence ministérielle de l’ESA et IAC organisés à Paris, présidence française de l’Union européenne, annonces de financement record… L’année 2022 a été particulièrement riche pour le spatial français qui poursuit une trajectoire ambitieuse.

En cultivant un savoir-faire technique de haut niveau et des liens solides avec ses partenaires, le CNES se positionne au cœur de l’ambition spatiale de la France et nous construisons les grandes missions de demain. Le bilan de cette année 2022 en témoigne avec une activité soutenue dans l’ensemble de nos domaines d’intervention.

Nous souhaitons que ce rapport apporte une meilleure compréhension des activités du CNES et de leur valeur ajoutée pour la société et l’environnement, les citoyens et nos collaborateurs.