Retourner à la liste

Ingénieur moyens sols électriques et vérification fonctionnelle H/F

Description

Au sein des équipes AIT, vous organisez avec le Responsable AIT et les équipes projets (Architectes, Responsable Satellite, Système) la stratégie Moyens Sols Electriques (MSE) pour les projets en maîtrise d’œuvre interne sur les phases préliminaires.

Vous êtes en charge de la spécification, définition, suivi de réalisation et maintien en condition opérationnelle des MSE génériques.

Vous participez avec les équipes d’intégration électrique et Vérification fonctionnelle (IE/VF) à la recette opérationnelle des MSE et ensuite aux activités d’intégration électrique et vérification fonctionnelle des instruments ou charges utiles confiées au service.

En tant qu’interlocuteur du service pour les aspects MSE, vous participez aux réflexions et travaux sur le développement des nouvelles méthodes, nouveaux outils pour les activités AIT en interface avec les services du CNES.

Vous assurez la veille technologique dans le domaine en utilisant le retour d’expérience des experts du service, en explorant les techniques utilisées en dehors du domaine spatial (automobile, aéronautique…) et confrontez les choix techniques aux solutions industrielles du marché.

Profil

Ingénieur grande école ou équivalent, vous avez de bonnes connaissances en informatique (nouvelles technologies et système), des bases solides en électronique, une bonne connaissance du processus d’intégration et d’essais d’un véhicule spatial et de mise en œuvre de conduites de tests. Une première expérience dans ces domaines est souhaitée.

Aptitudes

Il est indispensable de posséder un bon niveau d'anglais.

Vous êtes intéressé par les métiers du spatial et plus particulièrement par les phases d’intégration et d’essais, vous avez des qualités de rigueur, de méthodologie, d’autonomie et d’esprit d'équipe; alors le poste est fait pour vous.

Description de la structure

Sur le site de Toulouse, dans la direction des Systèmes Orbitaux, au sein de la Sous-Direction Architecture, Validation & Intégration, le service Réalisation Intégration est responsable des activités d’Assemblage, d’Intégration et de Tests (AIT) de satellites, charges utiles en maîtrise d’œuvre interne pour des projets CNES en collaboration avec des laboratoires scientifiques, ESA ou en Coopération internationale. Pour assurer ses missions le service spécifie, conçoit, utilise et maintien en conditions opérationnelles des moyens sols électriques tels que conduite de test, baie d’alimentation satellite (etc..) pour assurer l’opérabilité des spécimens.

Répondre à l'offre Retourner à la liste