Retourner à la liste

Ingenieur développement algorithmie science de la donnée pour l’observation de la terre - 2018DNO02

Description

DNO/OT :  Space Climate Observatory & Applications dans le domaine de l’Observation de la Terre : implementation de “use cases”  

Le CNES pilote le développement du « Space Climate Observatory » qui vise à partager des données spatiales pour les études sur le climat et faciliter leur usage dans le cadre d’une large coopération internationale.

Le CNES est également fortement engagé dans le support au développement d’application basées sur les données d’Observation de la Terre et a créé un laboratoire « EO-Lab » dans cet objectif.

Dans les deux cas, il faudra manipuler de grands volumes de données issues de missions spatiales (comme Jason, Pléiades-HR, SPOT, Sentinel…) et développer des outils pour accéder à ces données et en faire des produits à valeur ajoutée.

Ces applications pourraient être basées, dans un premier temps, sur des algorithmes existants (issues de l’OrfeoToolBox par exemple) et une large base de données permettant de mettre en œuvre des méthodes d’apprentissage.

Au sein de la sous-direction Observation de la Terre, le titulaire sera responsable de concevoir et développer des algorithmes afin d’implémenter des cas d’utilisation définis en accord avec les besoins utilisateurs.

A ce titre il travaillera en étroite collaboration avec des experts de domaines thématiques variés comme l’imagerie spatiale, la climatologie, …

Profil

Ingénieur avec un Master ou une thèse en informatique appliquée ou science de la donnée

Bonnes compétences en ingénierie logicielle (C++ / Python)

Compétences en optimisation logicielle

Description de la structure

Répondre à l'offre Retourner à la liste